Accueil > Formes épilations > bresilienne

Le maillot brésilien

Faites danser la samba à votre pubis

               

L'épilation brésilienne se rapproche un peu de celle à l'américaine de par sa technique mais également de la proportion de poils épilés et laissés.
Si pour le ticket de métro les poils restants prenaient une forme de rectangle, le maillot brésilien lui épousera la forme d'un triangle. Pourquoi ce nom me direz-vous? Et bien tout simplement car cette forme d'épilation est très pratiquée au Brésil.
Dans ce beau pays le port de maillots de bain très échancrés fait légion, et cette forme est parfaite pour ne rien laisser dépasser de sa belle toison. La tradition veut veut que le triangle ait la pointe vers le bas qui viendra s'arrêter juste au dessus de la vulve.

Ensuite selon les habitudes les poils recouvrant les grandes lèvres et proche de l'anus peuvent aussi être épiler. A vous de choisir. S'épiler le maillot à la brésilienne convient idéalement aux jeunes demoiselles qui portent un certain type de lingerie, comme le tanga ou le string.
Là encore vous avez le choix pour ce type d'épilation, soit définitive (laser ou lumière pulsée), soit se raser le pubis (mais pas top) ou vous rendre dans un salon d'esthétique.

En revanche une méthode à proscrire c'est la crème dépilatoire. Son utilisation près des lèvres est fortement déconseillée du fait qu'elle contient de produits chimiques.

épilation brésilienne